Loading

Des activités

Au coeur des gorges du Dades

Au départ de Dar Jnan Tiouira

Le désert ou la montagne

Dar Jnan Tiouira est située au coeur de la vallée du Dadès. Adossée au premier contreforts du Haut Atlas et ses sommets de plus de 3000 mètres et aussi, proche du désert au multiples paysages.

Excursions, trekking, ballades, méditation, exploration… Mostapha, guide de haute montagne connaît chaque recoins de son pays et vous proposera un voyage sur mesure.

UNE RANDONNÉE PÉDESTRE

Le Haut-Atlas

La Vallée des Roses, le m’Goûn, les villages Berbères inaccessibles en 4×4 où vous serez accueillis par un sourire et un thé.

Un exemple d’organisation ? départ le matin après un petit déjeuner fait de thé, de jus d’orange, de petits pains frais et de crêpes berbères. Quelques kilomètres de marche et vous serez rattrapés par les muletiers. Ils vous dépasseront en vous faisant de grands gestes amicaux. Ils vous attendront quelques kilomètres plus loin avec un déjeuner pic-nic. Au menu : poulet froid, salade à la marocaine, fromages, taboulé. Une heure de repos ou d’échange avec les montagnards qui ne manqueront pas de venir vous saluer. Les muletiers sont déjà repartis. Ils vous attendent quelques kilomètres plus loin dans un endroit calme et près de la rivière pour monter les tentes du bivouac…

UNE RANDONNÉE À VÉLO

Le désert

La variété des paysages du désert est infinie. Des dunes de Merzouga aux oasis perdues, des étendues de pierrailles aux dunes de Chigaga, le désert est un lieu envoûtant à parcourir à pied, en 4×4 ou pourquoi pas, en empruntant un VTT.

Le bivouac est un lieu magique ou chacun partage son expérience autour d’un feu, d’un repas extraordinaire et d’un thé à la menthe…